Hermès I
Ouverture Beta, venez commencez à créer votre personnage et entrez dans l'aventure, le forum est sujet à changement dans ses textes fondamentaux sur plusieurs points, mais le but étant que l'on construise tout cela ensemble, vous êtes les bienvenus à participer au perfectionnement de sa création!


RPG de science fiction regroupant plusieurs de vos univers préférés... Si ce n'est pas tous ! Lancez-vous dans l'aventure !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ordinateur Central
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Compétences   Ven 8 Aoû - 10:32




COMPÉTENCES


MAÎTRISE DE LA FORCE
Permet la maîtrise de la force [ou de tout autre pouvoir découlant de la force] par son utilisateur, une formation doit être décrite au sein de l'histoire pour que cette compétence soit valide.


PILOTAGE
Permet à l'utilisateur de pouvoir piloter différents types de véhicules et vaisseaux.


MÉCANIQUE
Permet à l'utilisateur de comprendre les logiques de la mécanique et ainsi de pouvoir réparer ou créer des machines et des armes.


ROBOTIQUE
Permet à l'utilisateur de comprendre les logiques de la robotique et ainsi de pouvoir réparer ou créer des robots de toutes sortes.


INFORMATIQUE [et piratage]
Permet à l'utilisateur de pouvoir naviguer dans tout type d'interface informatique afin de contrôler un système ou recueillir des informations. Le système ne doit cependant pas être crypté.


CRYPTAGE/ DÉCRYPTAGE
Permet à l'utilisateur de pouvoir crypter ou décrypter des données.


MAÎTRISE DES ARMES À FEU / LASER / PLASMA
Permet à l'utilisateur de se servir des armes à feu ou à tir laser ou plasma. Ceux qui ne possèdent pas cette compétence peuvent toujours utiliser ce type d'arme, mais ne les maîtrises pas et donc leur efficacité est nettement réduite.


MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES / LASER / ÉNERGIE
Permet à l'utilisateur de se servir des armes blanche (couteau, couteau à lancé, épées, sabres,) et armes de ce type sont la lame à été remplacé par un laser ou de l'énergie covenante,etc. Ceux qui ne possèdent pas cette compétence peuvent toujours utiliser ce type d'arme, mais ne les maîtrises pas et donc leur efficacité est nettement réduite.


EXPLOSIFS
Permet à l'utilisateur de créer différents types d'explosifs. Néanmoins la compétence n'est pas forcément requise pour provoquer la détonation. Pour désarmer un explosif toutefois, la compétence est requise.


SURVIE
Connaissance de bases quand à la faune, la flore, les soins et les techniques de survies (démarrez un feu, dépecer de la viande, etc), permettant à l'utilisateur de survivre en milieu hostile.


TOXICOLOGIE
Permet à l'utilisateur de concocter différents poisons et de reconnaître les plantes utiles à cet usage. Peuvent aussi créer de l'alcool et des antidotes.


ASTROLOGIE [carte du ciel]
Permet à l'utilisateur de pouvoir lire la carte du ciel grâces aux différentes constellations et de se guider parmis celles-ci comme au moyen de plan pour voyager.


CONNAISSANCES APPROFONDIES [choisir un domaine particulier. Cette compétence peut être choisie plus d'une fois pour des domaines différents]
Permet à l'utilisateur d'être un geek fini sur un sujet choisit, il peut s'agit de langues, de cultures, de faune, de flore, etc.


SOINS
Permet à l'utilisateur de prodiguer des soins allant du petit bobo à la chirurgie. Si elle possède le matériel nécessaire bien évidemment.


ACROBATIES
Permet à l'utilisateur d'avoir une facilité à grimper, sauter, faire des roulades, esquiver, tomber et se glisser dans des endroits impossibles.


CROCHETAGE
Permet de crocheter les serrures faites à l'ancienne ou de by-passer le code de celles informatiques.


FURTIVITÉ
Différentes techniques agencées ensemble permettant de marcher silencieusement, de maîtriser l'art du déguisement et de se fondre dans l'ombre.


CUISINE
Permet à l'utilisateur de créer des mets au goût respectable. L'utilisateur contrôle les saveurs de telle sorte qu'il peut parvenir à en masquer où à en rendre d'autre plus prononcé.


ARMURIER
Permet à l'utilisateur de créer et réparé plusieurs types d'armures et de boucliers.


MAÎTRE DES PIÈGES
Permet à l'utilisateur de détecter plus aisément, de créer et de désarmer des pièges. Peut être utilisé pour la chasse.


MUSIQUE ET CHANTS
Permet à l'utilisateur de faire de la musique afin d'apaiser les états d'âmes, d'encourager les troupes, de servir de codes ou de signals ou d'imiter certains sons.


TRADUCTION
Peut comprendre rapidement une langue pour servir d'interprète au sein d'un dialogue, si l'utilisateur cesse d'utiliser la langue pendant un moment, elle la désapprendra tout aussi rapidement par contre. Elle ne peut donc pas traduire de texte, mais uniquement interagir dans une discussion.


FORMATEUR
Permet à l'utilisateur d'enseigner ses compétences à d'autres utilisateurs afin qu'ils les apprennent également. Notez qu'une formation est valide après 2 rp de deux page minimum complété. Il peut également enseigner les nouvelles compétences qu'il apprendrait d'autres formateurs


SCAN 3D
Cette compétence est une puce implantée, permettant à l'utilisateur de scanner sa vision et d'en établi un schéma de ce qui se trouve dans un périmètre de 5 mètres. Il peut donc détecter les mouvement ou ce qui est caché derrière les objets/murs/porte. Toutefois, il doit activer cette compétence et le scan prends environ 3 minutes avant d'être complet. Cette compétence ne peut pas être utilisé plus de 15 minutes de suite, une pause d'une demie-heure est nécessaire par la suite pour une renouvellement de l'espace et des données. L'utilisateur peut se mouvoir sans problème même si son scan est activé.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hermes1.actifforum.com
 
Compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès I :: Port d'attache :: Historique :: Archives-
Sauter vers: