Hermès I
Ouverture Beta, venez commencez à créer votre personnage et entrez dans l'aventure, le forum est sujet à changement dans ses textes fondamentaux sur plusieurs points, mais le but étant que l'on construise tout cela ensemble, vous êtes les bienvenus à participer au perfectionnement de sa création!


RPG de science fiction regroupant plusieurs de vos univers préférés... Si ce n'est pas tous ! Lancez-vous dans l'aventure !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La force, en long et en large

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ordinateur Central
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: La force, en long et en large   Ven 18 Avr - 12:46




LA FORCE

Les midichloriens sont le facteur dominant de la Force, il s'agit de micro-organisme présentes dans le sang qui affecte la sensibilité de l'individu face à son environnement. La réceptivité à la Force et l'emprise de son utilisateur est donc modifié selon les points suivant : Son code X, You Z ainsi que son stade de réceptivité. À noté que peu importe la sensibilité de l'individu, s'il n'a pas reçu l'entraînement nécessaire, il est peu probable qu'il réussisse à avoir de l'emprise sur la force. Chez certaine races, tous les individus sont dotés de midichloriens, chez d'autre leur sang n'en contient jamais et chez certaines races, tel que les humains, ils sont présent mais uniquement chez quelques individus. Certains individus sont sensibles à la force, mais n'en auront jamais connaissance.

À ce jour l'espèce reconnu pour avoir la plus grande sensibilité à la force sont les Kryptoniens, toutefois leur planète ayant été détruite, ils vivent présentement dans leur avants-postes, éloignés de tout soleil. Or cette race à comme particularité de n'avoir emprise sur la force que si leur organisme est suffisamment stimulé par l'énergie du soleil le plus proche.
La Force est présente dans les trois galaxie.


LES TYPES DE MIDICHLORIENS
Il y a trois types de midichloriens, et il existe au sein de ces trois types, un méga type présent pour chacun. Dans le sang, il est possible de retrouver une combinaison de deux des trois type, ainsi se jumelé une type bien défini ainsi qu'un méga-type qui ne lui ai pas forcément associé. Ainsi quelqu'un peut avoir un type de sang A+XmZ 3 qui se lit ''A positif X mégaZ trois". Le chiffre représente le stade de réceptivité Toutefois, lorsqu'un type commun est associé à son méga, il y a des avantages. Mais poursuivons, voici les différents types de midichloriens et leur méga.

Le Type X :
Ce type influence principalement les conditions physiques de celui qui l'utilise. Il obtient donc les caractéristiques suivantes

    - Augmentation significative de la force physique [Force]- Augmentation significative des capacités de raisonnement [Intelligence]- Augmentation significative de la sensibilité des sens [Perception]

MÉGA X: État de rage volontaire (ou pas) où le porteur devient insensible à la douleur et déraisonnable. Toutefois il devient également plus imposant et effrayant. (Si le type ne correspond pas au Méga, la rage est toujours involontaire.) [Berseker]

Le Type Y :
Ce type permet à son porteur de pouvoir influence sont environnement.

    - Faire de mouvoir et influencer les objets autour d'eux et eux-même [Télékinésie]- Communiquer avec d'autres individus réceptif à la force [Télépathie]- Influencer les esprits plus faibles et les animaux [Persuasion]

MÉGA Y: Permet à son porteur de prendre possession d'un corps et de le contrôler si le niveau de midichlorien est inférieur de 2 stades (voir plus bas). Le corps du porteur doit cependant être en sécurité et ne pas être dérangé durant la durée de la possession. (Si le type ne correspond pas au Méga, la possession nécessite une dominance de 3 stades pour être efficace.) [Possession]

Le Type Z :
Ce type de midichlorien est bien particulier puis qu'il se lie à un élément, un minéral, un animal ou un végétal. Cet unique lien permettra à son porteur d'interagir de façon bien particulière avec son lié. (À notez que le lien est très précis ex.: élément/feu, minéral/fer, animal/lynx, végétal/bouleau jaune)

    - Créer à partir de rien, ou appeler s'il s'agit d'un animal, ce à quoi il est associé. [Création/Appel]- Emprise sur l'objet de son lien, il peut lui donner des ordres et le plier à sa volonté. [Contrôle]- Corps peu sensible aux offensives parenté à son lié.[Résistance]

MÉGA Z: Permet à son porteur de transformer son corps afin qu'il acquiert les caractéristiques de son lié, totalement ou partiellement. (Si le type ne correspond pas au Méga, la transformation est seulement partielle.) [Transformation]


LES STADES DE RÉCEPTIVITÉ
Il y a 10 stades de réceptivité qui déterminent si le porteur est très sensible à la force ou non. Attention, cette réceptivité est également influencé par le soleil le plus proche! (voir plus bas)

1 - Aucune sensibilité, Humain commun
2 - Très faible réceptivité (simple don ex.: pouce vert/ empathie prononcé/ bon tireur/ etc.)
3 - Faible réceptivité (Don exceptionnel ex.: surdoué/ record mondiaux/ etc.)
4 - Réceptivité (Niveau de midiclorien acceptable pour pouvoir usée de la force)
5 - Bonne réceptivité (Niveau de midichlorien commun qui permet une bon contrôle de la force)
6 - Très bonne réceptivité (Niveau de midichlorien supérieur qui permet une maîtrise de la force) Yoda
7 - Excellente réceptivité  (Niveau de midichlorien surprenant et presqu'apeurant) Anakin/Darth Vader
8 - Immense réceptivité (Niveau de midichlorien commun pour un kryptonien)
9 - Réceptivité Exceptionnelle (Niveau de midichlorien particulier pour un kryptonien)
10 - Seuil limite imaginaire, aucune race connue à ce jour ne l'a atteint.


CONTRÔLER LA FORCE
Peu importe le stade de réceptivité, si l'individu n'a pas reçu une formation afin de pouvoir maîtriser la force, il ne peut tout simplement avoir une emprise sur elle. Toutefois, si leur niveau est suffisamment élevé ils peuvent toutefois percevoir certains signe de sa présence selon ses émotions et les contextes.
Voici, selon les différentes stades de réceptivité, la perception qu'ils devraient avoir de la force SANS avoir besoin d'une maîtrise.

1. Aucune perception de la force autre que sensitive (il n'est pas aveugle aux objets qui lévite devant lui tout-de même)
2. Sens une affinité avec son environnement ou une notion. Ex.: Se sent bien en présence de plantes (z),  se passionne des sciences humaines (y) et se sent libéré lorsqu'il fait de la course (x)
3. Liaisons particulières avec son environnement ou une notion, elle prends une place importante dans la vie de l'individu. Peuvent se sentir guider par une force plus puissante que la passion ou l'adrénaline lorsqu'ils effectuent des actions ''dans leur élément''
4. Remarque quelques phénomènes inhabituels associés à des phénomènes répétitifs et lié à lui, peuvent avoir l'impression de ne pas être normal dans certains environnement.
5. Remarque des phénomènes inhabituels et relié à lui dans un contexte clé, remarque quelques signes de la force mais sans l'identifier clairement ni pouvoir avoir d'emprise dessus.
6. Remarque des signes net de la force et comprends qu'il y est sensible mais ne dispose pas des outils nécessaire pour pouvoir le maîtriser. Toutefois il arrive que ses émotions aient des répercussions involontaires sur la force.
7. Est entouré par la force et remarque que ses émotions forte ont la plupart du temps des répercussions sur son environnement sans qu'il ne sache pour autant contrôler le phénomène. Ses individus vont davantage tenter de contrôler leur émotions afin de limiter le phénomènes plutôt contrôler leur lien avec la force.
8 et +. Réussis intuitivement ou inconsciemment à faire usage de la force mais pas de façon volontaire.


STADE DE SENSIBILITÉ SOLAIRE [kryptonien uniquement]
Les stades de sensibilité solaire [pour les Kryptoniens uniquement ][/b][/center]
Tout dépendant de l'âge du soleil près duquel ils se trouvent, l'emprise des utilisateurs de la force peut se voir amplifier ou réduire. L'âge des étoiles sera inscrit dans la description de chaque lieu sous la formulation E-x (x étant l'âge associé). Plus l'étoile est jeune, plus la sensibilité est accrue.

Le barême va comme suit,
-> Si la réceptivité est égale à la puissance du soleil, l'individu n'a aucune emprise sur la force.
Ex.: 4.Réceptivité = 4.Jeune étoile / 9.Réceptivité exceptionnelle = 9.Étoile en voie de destruction

-> Si la réceptivité est inférieur à la puissance du soleil, l'individu n'au aucune emprise sur la force.
Ex.: 4.Réceptivité < 7.Vieille étoile / 3.Très faible réceptivité < 5.Étoile d'âge moyenne.

-> Si la réceptivité est supérieur à la puissance du soleil, l'individu se voit avantager par l'écart en fonction du nombre d'âge les séparants, chacun valant pour +1.
Ex.: 4.Réceptivité > 2. Étoile juvénile (4-2=2) DONC la réceptivité de l'individu près de ce soleil est considéré comme 4+2= 6.Très bonne réceptivité.

1 - Étoile Naissante
2 - Étoile juvénile
3 - Très jeune étoile
4 - Jeune étoile
5 - Étoile d'âge moyenne
6 - Étoile âgée
7 - Vieille étoile
8 - Très vieille étoile
9 - Étoile en voie de destruction
10 - Étoile morte


LES OBJETS ET LA FORCE
Certains objets influencent ou reçoivent l'influence de la force. L'explication la plus probable viendrait d'un concentré de midichloriens dans l'un des composés de ces objets.

Les catalyseurs des sabres laser sont un exemple. Ils seraient en réalité composé de pierre comprenant un grand nombre de midichoriens fossiles au sein d'une même gemme.

A noté que seul ceux qui sont sensible à la force peuvent utiliser ces objets. [Exception faites si des modifications ont été faites sur l'objet afin qu'il puisse être utilisable par un non-réceptif à la force].


LES CRÉATURES ET LA FORCE
Certaines créatures se sont adaptés à la force afin d'échapper à leur prédateur ou encore afin de mieux cerner leur proie.

- Certains animaux sont donc sensible à la force et la détecte au même titre qu'une odeur.
- Certaines créature ont la capacité  de créer une bulle ou la force est considéré neutre, c'est à dire, qu'il se cache à l'intérieur de bulles où la force n'a aucune emprise sur eux. (et donc aucune odeur)
- Certaines créature arrivent à influencées les pensées et les rêves par télékinésie, provoquant des illusions.

Vous pouvez faire mention de ces créatures dans vos rp Smile




Dernière édition par Admin le Lun 2 Juin - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hermes1.actifforum.com
 
La force, en long et en large
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr Large et le député canadien Jaffer vous invitent à
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» RETOUR EN FORCE DE L'INSÉCURITÉ:2 POLICIERS LÂCHEMENT ABATTUS À CROIX BOSSALES
» Laisse la force te guider [libre]
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hermès I :: Port d'attache :: Historique :: Archives-
Sauter vers: