COMPÉTENCES
MAÎTRISE DE LA FORCEPermet la maîtrise de la force [ou de tout autre pouvoir découlant de la force] par son utilisateur, une formation doit être décrite au sein de l'histoire pour que cette compétence soit valide.
PILOTAGEPermet à l'utilisateur de pouvoir piloter différents types de véhicules et vaisseaux.
MÉCANIQUE Permet à l'utilisateur de comprendre les logiques de la mécanique et ainsi de pouvoir réparer ou créer des machines et des armes.
ROBOTIQUEPermet à l'utilisateur de comprendre les logiques de la robotique et ainsi de pouvoir réparer ou créer des robots de toutes sortes.
INFORMATIQUE [et piratage]Permet à l'utilisateur de pouvoir naviguer dans tout type d'interface informatique afin de contrôler un système ou recueillir des informations. Le système ne doit cependant pas être crypté.
CRYPTAGE/ DÉCRYPTAGEPermet à l'utilisateur de pouvoir crypter ou décrypter des données.
MAÎTRISE DES ARMES À FEU / LASER / PLASMAPermet à l'utilisateur de se servir des armes à feu ou à tir laser ou plasma. Ceux qui ne possèdent pas cette compétence peuvent toujours utiliser ce type d'arme, mais ne les maîtrises pas et donc leur efficacité est nettement réduite.
MAÎTRISE DES ARMES BLANCHES / LASER / ÉNERGIEPermet à l'utilisateur de se servir des armes blanche (couteau, couteau à lancé, épées, sabres,) et armes de ce type sont la lame à été remplacé par un laser ou de l'énergie covenante,etc. Ceux qui ne possèdent pas cette compétence peuvent toujours utiliser ce type d'arme, mais ne les maîtrises pas et donc leur efficacité est nettement réduite.
EXPLOSIFS Permet à l'utilisateur de créer différents types d'explosifs. Néanmoins la compétence n'est pas forcément requise pour provoquer la détonation. Pour désarmer un explosif toutefois, la compétence est requise.
SURVIEConnaissance de bases quand à la faune, la flore, les soins et les techniques de survies (démarrez un feu, dépecer de la viande, etc), permettant à l'utilisateur de survivre en milieu hostile.
TOXICOLOGIE Permet à l'utilisateur de concocter différents poisons et de reconnaître les plantes utiles à cet usage. Peuvent aussi créer de l'alcool et des antidotes.
ASTROLOGIE [carte du ciel] Permet à l'utilisateur de pouvoir lire la carte du ciel grâces aux différentes constellations et de se guider parmis celles-ci comme au moyen de plan pour voyager.
CONNAISSANCES APPROFONDIES [choisir un domaine particulier. Cette compétence peut être choisie plus d'une fois pour des domaines différents] Permet à l'utilisateur d'être un geek fini sur un sujet choisit, il peut s'agit de langues, de cultures, de faune, de flore, etc.
SOINS Permet à l'utilisateur de prodiguer des soins allant du petit bobo à la chirurgie. Si elle possède le matériel nécessaire bien évidemment.
ACROBATIES Permet à l'utilisateur d'avoir une facilité à grimper, sauter, faire des roulades, esquiver, tomber et se glisser dans des endroits impossibles.
CROCHETAGE Permet de crocheter les serrures faites à l'ancienne ou de by-passer le code de celles informatiques.
FURTIVITÉ Différentes techniques agencées ensemble permettant de marcher silencieusement, de maîtriser l'art du déguisement et de se fondre dans l'ombre.
CUISINE Permet à l'utilisateur de créer des mets au goût respectable. L'utilisateur contrôle les saveurs de telle sorte qu'il peut parvenir à en masquer où à en rendre d'autre plus prononcé.
ARMURIER Permet à l'utilisateur de créer et réparé plusieurs types d'armures et de boucliers.
MAÎTRE DES PIÈGES Permet à l'utilisateur de détecter plus aisément, de créer et de désarmer des pièges. Peut être utilisé pour la chasse.
MUSIQUE ET CHANTS Permet à l'utilisateur de faire de la musique afin d'apaiser les états d'âmes, d'encourager les troupes, de servir de codes ou de signals ou d'imiter certains sons.
TRADUCTION Peut comprendre rapidement une langue pour servir d'interprète au sein d'un dialogue, si l'utilisateur cesse d'utiliser la langue pendant un moment, elle la désapprendra tout aussi rapidement par contre. Elle ne peut donc pas traduire de texte, mais uniquement interagir dans une discussion.
FORMATEUR Permet à l'utilisateur d'enseigner ses compétences à d'autres utilisateurs afin qu'ils les apprennent également. Notez qu'une formation est valide après 2 rp de deux page minimum complété. Il peut également enseigner les nouvelles compétences qu'il apprendrait d'autres formateurs
SCAN 3D Cette compétence est une puce implantée, permettant à l'utilisateur de scanner sa vision et d'en établi un schéma de ce qui se trouve dans un périmètre de 5 mètres. Il peut donc détecter les mouvement ou ce qui est caché derrière les objets/murs/porte. Toutefois, il doit activer cette compétence et le scan prends environ 3 minutes avant d'être complet. Cette compétence ne peut pas être utilisé plus de 15 minutes de suite, une pause d'une demie-heure est nécessaire par la suite pour une renouvellement de l'espace et des données. L'utilisateur peut se mouvoir sans problème même si son scan est activé.